L’USM GAGNY investit dans l’avenir…

Gagny fait confiance à sa jeunesse !

 

Les armes de la ville de Gagny

Parce que cela coûte cher et réclame beaucoup d’énergie, il est rare qu’une association investisse dans l’avenir. Parce que pour encadrer et faire progresser des enfants il faut payer des entraîneurs et des animateurs, acheter du matériel et entretenir des véhicules, les associations cyclistes préfèrent, généralement, faire l’impasse sur la formation des générations montantes. Regardez dans les villes autour de vous ! Les Clubs de vélo n’y sont fréquentés que par des adultes « nombrilistes » et super équipés qui se moquent bien du devenir de leur discipline. Ils se font plaisir et, à leurs yeux, c’est tout ce qui compte.

A l’inverse, certaines municipalités et certains Clubs font des efforts considérables afin de proposer des activités de qualité aux enfants de la commune dont ils dépendent, pour les uns, ou dont elles ont la responsabilité, pour les autres. C’est que les édiles et les dirigeants à la tête de ces entités ont le sens du bien commun et savent que l’avenir se construit tous les jours. Au sein d’une collectivité, la cohésion et l’harmonie ne peuvent régner que dans la mesure ou chacune de ses composantes est prise en compte, ses besoins évalués et ses aspirations soutenues.

Trophée de France des Jeunes Cyclistes (Andrezieux Bouthéon)

Ainsi, afin de proposer des exutoires à ses jeunes administrés, pour leur apprendre à s’investir dans une activité, à persévérer dans l’effort et dans les buts qu’ils s’assignent, la municipalité soutient avec conviction les activités de l’USM Gagny, dont la section cycliste n’est que l’une des branches. En terme de communication et de notoriété, cet investissement n’est pas vain puisque, parmi les jeunes qui fréquentent cette association tentaculaire, certains portent la réputation de leur ville et de leur Club bien au-delà du département et de la région.
Le logo du Club
Soutenue par Michel Teulet, le maire de Gagny, la section « vélo » de l’USM Gagny – et ses présidents successifs, hier, Alain Briand, et Marc Valta aujourd’hui – fait vivre en son sein, une école de cyclisme dynamique. Si celle-ci est en mesure d’accueillir de plus en plus d’enfants, si elle commence à obtenir des résultats jusqu’au niveau national, c’est parce qu’en dépit des difficultés rencontrées, ses dirigeants en ont la volonté obstinée.

p1030695.jpg

Mais leur projet ne pourrait vivre s’il n’était également soutenu par Gérard,
son entraîneur très compétent, et par quelques parents motivés qui s’investissent dans la vie du Club et de son école. Leurs efforts conjugués contribuent, au fil des ans, à maintenir vivant une générosité et un état d’esprit dont les enfants qui en bénéficient aujourd’hui auront peut-être à cœur, comme leurs prédécesseurs, de le perpétuer lorsque, à leur tour, ils seront en âge de donner une âme à leur ville et d’impliquer leurs enfants dans un projet structurant…

E. Valadier

Le logo du Club
USM Gagny

Section cyclisme
23, rue Laënnec
93220 Gagny
01 43 09 13 79

———

Merci, également, aux sponsors qui nous soutiennent et dont nous portons les noms sur nos maillots :

 

RDVP
Au Rendez-vous Parisien
Cabaret-Restaurant situé près du Lac de Maison Blanche
23, Boulevard des Pyrenées, 93220 Gagny
Tel : 01 43 30 52 69 – Fax : 01 43 88 95 60

Tolemecane

AB Transport

Touboul
Entreprise Générale de Peinture

ERA immobilier

 

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
 



Laisser un commentaire

Le cours de 14h |
velib |
Randonnées Joëlettes en Ess... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | football club lespinasse
| administrablog
| Ligue 1 orange